Trouver des idées de contenu

Générer des idées de contenu peut sembler complexe, mais ce n’est pas une fatalité. Avec une bonne stratégie, vous ne serez jamais à court de sujet de contenu.

Swipe files

Un bon créateur de contenu ne manque jamais d’inspiration. Utiliser des « swipe files » peut vous aider à organiser et trouver des inspirations. 

Un swipe file est un fichier dans lequel vous enregistrez toutes les idées de contenu que vous voyez sur Linkedin, Youtube…. Pour développer cette banque d’idées, notez les questions et les sujets d’intérêt que vous voyez par vos échanges avec votre public, sur des forums…

Utilisez un outil comme Notion pour organiser et catégoriser ces idées par sujet ou par format.

Voici un exemple de Swipe files créé sur Notion :

Vous pouvez également télécharger des Swipe files de créateurs de contenus. En surfant sur internet vous pouvez en trouver en accès libre ou en version payante. 

Prospection

L’une des stratégies efficaces consiste à combiner la création de contenu avec de la prospection sur LinkedIn. 

Ce processus alimente simultanément les deux stratégies : content + outbound et permet de bâtir une relation de confiance avec votre audience.

Recherche

Si vos thématiques de contenu s’adressent à un public d’UX, allez contacter des personnes débutantes ou juniors dans le domaine de l’UX, car elles sont souvent en recherche d’informations et de conseils pratiques. 

Utilisez les filtres de Sales Navigator pour cibler les UX designers ayant moins de deux ans d’expérience. Cela vous donne une liste de contacts potentiellement intéressés par du contenu éducatif et qui cherchent à résoudre les défis qu’ils rencontrent au quotidien.

Sur Sales Navigator, en vous rendant dans l’onglet « prospects » vous avez accès à une multitude de filtres qui se situent à la gauche de votre écran, dans la tableau violet. Ces filtres vous permettent d’affiner votre recherche. Par exemple, dans l’encart orange, vous avez la possibilité de filtre par post de votre prospect. Dans notre exemple vous pourriez renseigner « UX designer ».

Contact

Une fois cette audience identifiée, prenez le temps d’entrer en contact en leur posant des questions sur leurs défis actuels. Par exemple, vous pourriez leur envoyer un message comme le message ci-dessous qui a été redigé par Toinon Georget :

En envoyant ce message, vos prospects vous donneront des idées pour créer le contenu qui leur parlera le plus. Vous pouvez envoyer cet email de manière automatique en utilisant Emelia qui est un outil de prospection automatisé (et partenaire de Certure).

Pensez à leur demander de suivre votre profil Linkedin pour se tenir à jour de vos publications. 

Listing

Notez les réponses les plus fréquentes dans un tableau Excel… Comme ceci, vous obtiendrez une liste des principales problématiques de votre audience. Ces informations vous permettront alors de structurer des articles, des posts ou même des vidéos.

Ces une approche particulièrement intéressante car en répondant à leurs attentes, vous vous positionnez comme une ressource fiable.

Contenu

Une fois les sujets identifiés, créez des publications qui proposent des conseils ou des méthodes pour surmonter les défis les plus courants de votre audience.

Une fois créé, partagez ce contenu à vos prospects qui ont l’enjeu que vous traitez. Cela permet d’une part de favoriser la distribution de votre contenu car s’ils sont satisfaits, vos prospects interagiront, le diffuseront et deviendront des leads potentiels. Si votre contenu résout leurs problèmes, ces prospects seront plus enclins à en apprendre davantage sur votre activité.

Ces échanges peuvent alors transformer vos prospects en clients potentiels.


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