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crowd of people sitting on chairs inside room

Nos domaines d'expertise

Marketing

Élaborez une stratégie marketing rentable, capitalisez sur la force de votre brand, soignez l’expérience client et passez à un modèle customer centric.

  • Maîtriser les clés du marketing digital
  • Élaborez une stratégie de Growth marketing de A à Z
  • Maximiser l’expérience client omnicanale et l’engagement de vos clients
  • Diffuser et implémenter une culture “customer centric”
  • Renforcer le pouvoir de sa marque
  • Upskilling et reskilling sur les métiers et compétences du Product Management
  • Comprendre la philosophie No code dans ses projets et gagner en efficacité
Leadership

Renforcez votre potentiel de leader, inspirez vos équipes et développez les soft skills nécessaires pour fédérer, motiver et accompagner vos collaborateurs.

  • Adopter une posture de leader pour mener son projet.
  • Faire adhérer en communiquant efficacement.
  • Décliner son projet en actions opérationnelles.
  • Développer son influence personnelle.
  • Contribuer à l’émergence d’un leadership collectif.
Management & Stratégie

La transformation numérique, les nouvelles attentes des collaborateurs, l’arrivée des nouvelles générations et les mutations du travail entraînent pour les entreprises des changements de de paradigmes et redéfinissent les modèles managériaux des entreprises. Les managers doivent s’adapter car c’est la clé de la compétitivité.

  • Adopter un management agile
  • Développer l’intelligence collective
  • ⁠Favoriser l’engagement de ses collaborateurs
  • Accompagner le développement des compétences de ses équipes
  • ⁠Maîtriser les outils et les méthodes de gestion de projet
Entrepreneuriat & Innovation

Développez votre esprit d’entreprise et cultivez l’innovation au sein de votre organisation grâce à nos formations en Entrepreneuriat & Innovation. Acquérez les compétences clés et adoptez les meilleures pratiques pour réussir dans un monde en constante évolution.

  • Développer une mentalité entrepreneuriale et stimuler la créativité pour innover
  • Comprendre les différents modèles d’entreprise et choisir celui qui propulse votre projet
  • Maîtriser les étapes de la création d’entreprise, de l’idéation à la mise sur le marché avec succès
  • Identifier les tendances et les opportunités d’innovation pour se démarquer
  • Adopter les méthodes agiles pour gérer des projets innovants et accélérer le développement de nouveaux produits ou services
Data & AI

Tirez le meilleur parti des données et de l’intelligence artificielle pour améliorer les performances de votre entreprise grâce à nos formations en Data & AI. Acquérez les compétences nécessaires pour collecter, analyser et exploiter les données, et intégrer l’IA dans vos processus métier.

  • Comprendre les enjeux et les opportunités de la data et de l’IA pour révolutionner votre entreprise
  • Maîtriser les techniques de collecte, de traitement et de visualisation des données pour prendre des décisions éclairées
  • Élaborer des modèles prédictifs et les intégrer dans vos processus décisionnels pour anticiper les tendances
  • Découvrir les différentes applications de l’IA et choisir celle qui répond le mieux à vos besoins pour optimiser vos performances
  • Sensibiliser vos équipes aux enjeux éthiques et réglementaires liés à l’utilisation des données et de l’IA pour une utilisation responsable
Développement durable

Vous êtes soucieux de l’impact environnemental et social de votre entreprise et vous voulez contribuer à un développement plus durable ?

Nos formations en développement durable vous aideront à intégrer les enjeux écologiques et sociétaux dans votre stratégie d’entreprise et à mettre en place des pratiques responsables.

  • Comprendre les enjeux et les défis du développement durable pour transformer positivement votre entreprise
  • Intégrer les principes de l’économie circulaire et de la responsabilité sociétale des entreprises (RSE) dans votre stratégie pour un impact positif
  • Élaborer et mettre en œuvre un plan de transition écologique pour réduire l’empreinte carbone de votre entreprise et agir concrètement
  • Développer des produits et services éco-responsables pour répondre aux attentes des consommateurs en matière de durabilité et se démarquer
  • Sensibiliser vos équipes aux enjeux du développement durable et les impliquer dans votre démarche responsable pour un engagement collectif

Notre démarche pédagogique, en toute transparence

Etape 1 - Identifier le besoin réel

La première étape consiste à Identifier le besoin réel et à établir un diagnostic de la problématique amenée par l’entreprise. Cette étape conduit à assurer une adéquation entre le besoin identifié, les problématiques réelles et le livrable attendu.

Pour assurer cette adéquation, un dialogue doit s’installer entre le commanditaire de la formation au sein de l’entreprise, et l’organisme de formation.

La seconde étape consiste à dégager pour toutes les parties prenantes des enjeux communs ou spécifiques pour poser un cadre et un périmètre au projet sur-mesure.

Cette phase repose sur la capacité à passer des symptômes à la problématique centrale et proposer des modalités pédagogiques adaptées aux agendas des participants… (blended learning, classes virtuelles, formation asynchrone…)

Etape 2 - Détecter le point critique

Cette phase implique de classer les différents enjeux et problèmes à adresser et d’identifier à quel endroit il faut agir pour que le ou les collaborateurs et le système basculent dans la direction souhaitée. Il peut s’agir d’un changement de comportement, de pratique ou de compréhension d’un environnement, d’une stratégie ou d’une culture…

A partir du moment où le point de bascule est identifié, il convient de déterminer clairement les objectifs pédagogiques.

Etape 3 - Ingénierie et design de la solution pédagogique

Cette phase implique de réaliser le design pédagogique final, de valider les ressources nécessaires pour le projet en termes d’intervenants, de modalités et d’outils pédagogiques.

Durant cette phase on veillera à la possibilité de déployer le programme auprès de toutes les populations ciblées par la formation et de mesurer l’effort à faire en terme de diffusion d’information pour augmenter le niveau d’engagement des participants.

Etape 4 - Déterminer les indicateurs de mesure d’impact

Pour nous assurer de l’impact du projet de formation, nous devons mettre en place et disposer d’indicateurs sur les changements de comportement et sur les résultats factuels de la formation.

Nous allons ainsi conjointement définir ce qui sera réellement possible de faire en termes de collecte d’informations.

Etape 5 - Suivi et mesure de l’impact

Une fois le programme lancé, il convient de continuer à suivre le projet pour s’assurer de l’impact du dispositif auprès des participants.

Ce suivi doit être organisé afin que les points d’avancement, de validation et d’ajustement puissent être traités en collaboration entre l’entreprise et l’organisme de formation.

Pour se faire, la satisfaction individuelle, les changements individuels et collectifs en termes de compétence et de comportement seront identifiées via différentes formules et outils (questionnaire de mesure d’impact dédiés, coaching, assessment…) pour s’assurer que les objectifs sont ou seront atteints.

Un comité mixte pourra être mis en place pour suivre et valider les décisions d’ajustement pour que la transformation des talents puisse s’opérer sur la capacité de l’organisation à se transformer.

Vos besoins sont variés, nos modalités pédagogiques le sont aussi

Pourquoi nous ?

Engagement

Améliorez l’onboarding et l’engagement de vos collaborateurs

Développement

Favorisez la montée en compétence de vos équipe

Rétention

Renforcez la motivation et la satisfaction de vos collaborateurs

Communication

Stimulez les communications internes au travers de l’émergence d’un langage commun

Certure est un organisme de formation certifié Qualiopi

Vous pouvez demander une prise en charge à vos OPCO
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