FORMATION MARKETING DIGITAL

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Une formation créée par des experts de ces entreprises

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Ces experts révèlent à votre audience les techniques et outils marketing des meilleures startups

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Une formation complète et pratique

Votre audience à accès à une plateforme en ligne de formation accessible 7j/7 avec des études de cas, des démonstrations d’outils, des cas pratiques et des exemples en situation réelle.

Ils peuvent profiter de ces cours pour maîtriser de nouveaux outils, techniques marketing et bénéficier de l’expérience des intervenants.

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Votre audience pourra développer ses compétences marketing et gagner en confiance

À la fin de l’accompagnement, votre audience pourra également : 

  • Mettre en place une stratégie de référencement naturel pour développer son trafic
  • Construire des Growth loops pour renforcer le ROI de leurss actions marketing
  • Exploiter la puissance du contenu et des webinars pour générer des centaines de leads
  • Analyser vos données avec Google Analytics pour identifier les frictions et améliorer leurs processus marketing

À la fin de l'accompagnement, votre audience maîtrisera ces outils marketing & IA (et bien plus encore) :

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Google Ads : Brand Short Description Type Here.
Semrush : Brand Short Description Type Here.
Tally : Brand Short Description Type Here.
Linkedin Sales Navigator : Brand Short Description Type Here.
Zapier : Brand Short Description Type Here.
Hotjar : Brand Short Description Type Here.
Analytics : Brand Short Description Type Here.
Amplitude : Brand Short Description Type Here.
Phantombuster : Brand Short Description Type Here.
Swipe pages : Brand Short Description Type Here.
Webscraper : Brand Short Description Type Here.

L'équivalent de +10 ans d'expertise, condensé en +30H de formation

Une formation conçue par les meilleurs experts français du growth :
  • +30H de vidéos, d’études de cas, de démonstrations d’outils, de cas pratiques et de retours d’expérience pour maîtriser le growth hacking
1 - Fondamentaux du Growth hacking (par Thibault Delebarre)

Cour conçu par Thibault Delebarre, Head of Growth d’Amazon. 

Objectif : adopter un état d’esprit growth et maîtriser les méthodes, structures et processus du Growth pour les appliquer au quotidien.

✓ Identifiez, segmentez et ciblez vos clients potentiels

✓ Évaluez votre marché et vos concurrents

✓ Maitrisez le parcours client en B2C & B2B

✓ Découvrez les principaux canaux online & offline (ATL, TTL, BTL)

✓ Identifiez les KPI’s Growth à utiliser en fonction de votre objectif

✓ Appliquez le funnel Growth dans votre activité

2 - Acquisition de clients (par Patrice Barbesier et Selma Hadj Hamou)

Cour conçu par Patrice Barbesier, CMO de Partoo et Selma Hadj Hamou, Directrice Acquisition de Younited. 

Objectif : construire une stratégie d’acquisition sur-mesure et lancer des campagnes de prospection B2B

✓ Faites une étude quantitative et qualititative pour définir votre stratégie d’acquisition

✓ Concevez un questionnaire avec Tally

✓ Les 5 règles pour avoir une stratégie d’acquisition rentable

✓ Priorisez vos canaux d’acquisition

✓ Découvrez la méthode pour obtenir des articles de presse gratuitement

✓ Créez une stratégie de contenu

✓ Mettez en place une stratégie de nurturing pour rester en contact avec vos prospects 

✓ Faites des webinars une de vos principales sources de génération de leads

✓ Utilisez Sales Navigator pour créer des listes de prospects

Outils : Tally, Sales Navigator, Waalaxy, Lemlist

3 - Publicité Google Ads (par Jean Maisonnial)

Cours conçu par Jean Maisonnial, Directeur Acquisition d’Ankorstore

Objectif : lancer, piloter et optimiser des campagnes publicitaires ROIstes sur Google Ads.

✓ Structurez vos campagne Google Ads

✓ Découvrez les prérequis pour réussir votre campagne

✓ Mettez en place un suivi de pilotage de votre performance

✓ Estimez votre budget et votre retour sur investissement

✓ Optimisez la performance de votre campagne par rapport à la demande et aux concurrents

✓ Identifiez des nouvelles opportunités et éviter les dépenses inutiles

✓ Optimisez la qualité de vos annonces

✓ Affinez votre ciblage avec la gestion des audiences et le retargeting

Outils : Google Ads

4 - Référencement naturel - SEO (par Charles Grosperrin)

Cous conçu par Charles Grosperrin, Organic Acquisition Manager d’Ankorstore

Objectif : développer une stratégie de référencement naturel (SEO) pour renforcer votre trafic et votre CA

✓ Découvrez le fonctionnement du SEO

✓ Prenez en main la Google Search Console

✓ Recherchez des mots clef SEO

✓ Prenez en main Ubersuggest

✓ Estimer votre potentiel business

✓ Maîtrisez l’intention de recherche

✓ Découvrez la checklist pour créer du contenu optimisé SEO

✓ Construisez votre stratégie de Linkbuilding

✓Analysez des bons backlinks

✓Utilisez Semrush

✓ Auditez votre SEO technique

Outils : Ubersuggest, Search Console, SEMrush

5 - Conversion des clients (par Gabriel Amzallag)

Cours conçu par Gabriel Amzallag, Senior Conversion Manager de Qonto

Objectif : créer des pages de ventes qui convertissent et maîtriser les principes CRO pour améliorer le taux de conversion de votre site internet. 

✓ Créez votre Persona en 4 étapes

✓ Créez votre landing page

✓ Prenez en main Swipe Page

✓ Découvrez les 7 clés pour optimiser vos Landing Page

✓ Maitrisez les bases du copywriting

✓ Rédigez le texte de vos pages de vente

✓ Utilisez la méthode CAB

✓ Exploitez les grands principes de l’influence

✓ Lancez une machine de tests

✓ Utilisez des heatmaps

✓ Découvrez des audits de sites vitrines et E-commerce

Outils : Swipe Pages, Hotjar, Heatmap 

6 - Activation et Growth loops (par Robin Tussiot)

Cours conçu par Robin Tussiot, CMO de Sézame et CRM Manager d’Ornikar

Objectif : concevoir des Growth Loops et renforcer l’engagement de vos utilisateurs

✓ Maitrisez les techniques pour créer des Growth loops

✓ Découvrez la méthode en 5 étapes pour augmenter la valeur de vos clients

✓ Automatisez vos activations marketing 

✓ Définissez et harmoniser votre plan de communication

✓ Découvrez les parcours de communication de startups françaises 

✓ Lancez des tests (CRM & Ads) pour optimiser votre activation

✓ Mettez en place des activations marketing ad-hoc

✓ Évitez de tomber en boîte mail promotionnelle

✓ Mesurez vos performances

✓ Découvrez les outils pour faire de l’activation marketing

Outils : CRM (Pipedrive, Braze Brevo…), allmySMS, Miro et bien plus….

7 - Fidélisation des clients (par Kyann Kasaï)

Cours conçu par Kyann Kassaï, CRM Manager de L’Oréal et de Alan

Objectif : maîtriser les techniques pour faire revenir vos clients et les fidéliser.

✓ Atteignez votre Product Market Fit

✓ Comprenez les différents types de rétention

✓ Mettez en place la segmentation RFM

✓ Améliorez votre produit

✓ Retenez vos clients avec le Cross-selling, Upselling, Downselling et Loyalty

✓ Regagnez un client perdu

✓ Découvrez l’enjeu des différents canaux de transmission

✓ Calculez la valeur client pour mesurer la santé de votre projet

✓ Définissez l’action clé de votre business

✓ Prenez en main l’outil Amplitude

Outils : Amplitude

8 - Data & Analytics (par Victor Ronchin)

Cours conçu par Victor Ronchin, Product Data Analyst chez Payfit

Objectif : prendre en main Google Analytics et savoir comment analyser et prendre des décisions qui se basent sur la donnée.

✓ Créez un plan de mesure

✓ Créez un plan de taggage

✓ Mettez en place Google Analytics 4

✓ Configurez le suivi des conversions Google Ads

✓ Mettez en place une stratégie de tracking (E-commerce, blogs, lead generation…)

✓ Manipulez Google Analytics

✓ Apprenez des techniques de Data Visualisation

Outils : Google Analytics 4, Looker, Google Tag Manager

9 - Automatisation marketing & Webscraping (par Clément Aubry)

Cours conçu par Clément Aubry, Growth ops chez Alan et Vibes.co

Objectif :

  • mettre en place des automatisations marketing dans votre activité.
  • savoir utiliser des outils de webscraping pour capturer des données sur internet.

✓ Familiarisez-vous avec les automatisations & les API

✓ Prenez en main l’outil d’automatisation Zapier

✓ Créez des Zaps grâce à l’IA

✓ Organisez vos mails et vos dossiers grâce à Zapier

✓ Prenez en main Phantombuster

✓ Découvrez le fonctionnement des sites web

✓ Utilisez Webscraper.io

✓ Scrapez Amazon pour obtenir des informations sur les produits, vendeurs…

✓ Scrapez des annuaires pour avoir des listes de prospects à contacter

✓ Scrapez Indeed pour connaître toutes les offres d’emploi, salaires…

✓ Scrapez La French Lab pour avoir les coordonnées d’entreprises industrielles

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